Le niveau de qualité élevé des soudures est réglementé de façon stricte dans le domaine pharmaceutique et ce, afin d’éviter tout facteur contaminant dans le produit fini. C’est pourquoi U2I opte pour la soudure “orbitale – tête fermée”, devenue un standard aujourd’hui dans le domaine du clean pipe.
La soudure orbitale est en effet le moyen technique le plus adéquat pour souder tout diamètre de tubes propres. U2I répond donc de façon optimum à la demande du client par ce procédé qui offre une excellente qualité de soudure très régulière ainsi qu’une bonne tenue mécanique.
Les paramètres de soudage sont par ailleurs programmés et maintenus à des taux maximums puisqu’il s’agit de tuyauteries destinées à une haute propreté. Ce type de soudure, utilisé tant en atelier qu’en zone de production chez le client, permet un taux de productivité plus élevé puisqu’il permet de la régularité dans les soudures et donc un gain de temps. En effet, le processus de soudage manuel nécessite plus de temps qu’un soudage sur soudeuses automatiques orbitales. U2I met également l’accent sur le savoir-faire de ses soudeurs qui sont d’un excellent niveau, connaissent les techniques et comprennent l’importance de soudures lisses avec une finalité irréprochable. U2I assure à ce niveau, un personnel certifié suivant les normes de soudage et contrôlé par un organisme agréé.
Il est également important de préciser que chaque soudure fait l’objet de contrôles stricts (endoscopies, radiographies, inspection et autres tests, …) effectués par des organismes extérieurs dont les résultats figurent dans le dossier technique du projet. Les procédures de soudage ainsi que les agrégations soudeurs sont d’ailleurs reprises dans cette partie du dossier. Le cahier de soudage dûment complété et mis en place par le personnel opérationnel sur site ou en atelier.